Da Le Figaro:
Avant les élections des 13 et 14 avril, une partie de la classe politique sicilienne continue à entretenir des liens avec la Mafia.
Si tout se passe comme prévu, le Palazzo Madama, le Sénat italien, devrait bientôt compter parmi ses estimables représentants un «ami personnel» de Giovanni Brusca, l'assassin du juge antimafia Giovanni Falcone. C'est en tout cas en ces termes que le tueur de la Mafia aime qualifier Salvatore Cintola, 67 ans, vieux briscard de la politique sicilienne à la carrière marquée par de multiples changements d'étiquette. Cintola figure cette fois en bonne place sur la liste sénatoriale centriste de l'Union des démocrates chrétiens (UDC). Déjà élu à l'assemblée régionale avec la bénédiction des hommes d'honneur, il pourrait siéger sur les bancs du Parlement romain au côté de son colistier Toto Cuffaro, le faiseur de roi en Sicile
....
«Cuffaro est innocent tant qu'il n'a pas été rejugé. Je suis convaincu qu'il sera blanchi», jure Saverio Romano, le nouveau numéro un de l'UDC en Sicile. «Pourquoi s'acharner sur l'UDC ? Marcello Dell'Utri, le propre bras droit de Berlusconi, est presque dans le même cas : il a fait appel de sa condamnation à neuf ans de prison pour concours externe à association mafieuse», ajoute le chef centriste à l'escorte composée d'un chauffeur et d'un garde du corps en costume et lunettes noires.